• Bien avant

    Voici quelques toiles que j'ai peintes il y a quelques années, la plupart sont à l'huile, un peu d'aquarelle.

    Bien sur, vous pouvez voir mon travail dans la partie "Galerie" de ce blog. Mais ici, je vais parler de mes préférées.

    A commencer par celle-ci : 

    Bien avant

    Originaire de Bretagne, j'aime la mer et j'aime la peindre. Tout ce qui a attrait à cette dernière me facine. 

    J'ai trouvé une photo d'un voilier de course sur le net tellement belle que j'ai décidé de me lancer dans sa réalisation à la peinture. Je ne saurais vous dire à quelle date j'ai fait cette toile, mais je la trouve très réussie. Bon d'accord, c'est juste mon opinion, mais j'aime la façon dont la proue fend l'eau, l'écume sur la voile.

     

    En voici une autre : l'enfant et la mer

     

    Bien avant

     

    Une toile repeinte sur un tableau qui ne me plaisait plus. J'avais découvet sur le net un dessin d'un enfant qui regardait un mur peint pour une publicité. L'enfant me plaisait beaucoup mais le fond pas du tout.

    Je me suis posée la question "que pourrai-t-il regardé de plus joli", la mer, pourquoi pas ; j'ai donc décidé de lui donner un fond plus attrayant avec des voiles et de l'eau. Le tableau était né.

    Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à faire cette toile. En effet, sur mon premier tracé, l'enfant était trop petit, je voulais qu'il domine le sujet, mais c'est encore un peu raté, il aurait du être encore plus grand. Je le referai peut être un jour, plus grand, et avec un fond autre.