• Observation d'une toile

     

     

     

     

     

     

     

    Observation d'une toile

    Willy Bihoreau

    Cette oeuvre qui est sombre est faite de collage, peinture, graphisme.C'est une interrogation sur le passé, le présent et le futur. 

    J'ai eu l'occasion de rencontrer cet excellent artiste et je lui ai posé la question : pourquoi si lugubre ; d'autant que ce peintre est tout jeune. En fait Willy a une vision très pessimiste de notre avenir et l'avenir de la planète terre. Il m'a expliqué que beaucoup de copains à lui avaient les mêmes sentiments.

    Ces œuvres sont saisissantes de réalisme. A voir, même si cela ne vous rendra pas la joie de vivre.

     

     

     

     

     

    Toile de Peter Doig : Gasthof zur Muldentalsperre de 196 x 296 cm de 2014

    Cette toile magnifique représente un chemin muret avec des pierres multicolore avec un petit sentier dans lequel stationne deux personnages dont l'un pourrait être un gendarme des années 1800/1900. A l'arrière un long fleuve tranquille bordé d'arbres coule sous un ciel étoilé. A l'avant passe une route, les bords sont herbeux et deux petits arbres. Le tout éclairé par des étoiles représentées par des petits points blancs.

    Je suppose que l'artiste a superposé de multitudes couches de peinture pour apporter cette transparence et ces différentes nuances.

    Peter Doig est un contemporain né en 1959 à Edimbourg, en 2007 il est devenu un des peintres vivants le plus cher.